Depuis 1986, CMP Europerçage se consacre à la conception et à la production de petites et moyennes séries de pièces mécaniques de haute précision.
CMP - Europerçage : fabrication de pièces sur-mesure en petite et moyenne série
CMP Europerçage est spécialisée dans l’usinage de pièces et d’ensembles mécaniques. L’usinage consiste à fabriquer un élément mécanique à partir d’une pièce brute à laquelle on vient enlever de la matière. Pour cela, différentes techniques peuvent être déployées comme le tournage, le fraisage, etc…
CMP Europercage travaille depuis de nombreuses années avec les clients les plus exigeants de l’industrie. Il s’agit, par exemple, d’acteurs des domaines de l’aéronautique, du ferroviaire, du médical ou encore de l’énergie. Leur niveau d’exigence a permis à CMP Europercage d’accumuler une expérience précieuse dans la fabrication mécanique de haute précision.
Ce savoir-faire est donc particulièrement utile lorsqu’il s’agit de fabriquer des pièces métalliques sur-mesure. CMP Europercage possède tous les moyens humains et matériels pour ce genre de besoins spécifiques. Par exemple, avec son centre d'usinage ultra moderne et ses machines-outils à commande numérique, CMP Europercage peut réaliser des opérations de tournage et de fraisage de haute précision.
En plus de la qualité du travail, le savoir-faire d’Europerçage permet de réaliser les travaux à des coûts raisonnables. L’expérience de l’entreprise dans la fabrication de pièces usinées sur-mesure, lui permet de mettre en place rapidement les structures et les processus adéquats, ce qui réduit la durée du projet et son coût.
Au fil du temps, CMP Europerçage a acquis les équipements nécessaires pour répondre à tous les besoins d’usinage, des plus courants aux plus spécifiques. L’entreprise dispose d’un large parc de machines-outils qui comprend notamment des centres de tournage numérique équipés d’embarreurs, de centre de fraisage 3, 4 et 5 axes.
L’usinage sur commande numérique est une technique de conception qui consiste à utiliser des logiciels pour transmettre des instructions aux machines-outils. Les instructions numériques sont préparées en amont dans un fichier de fabrication assistée par ordinateur. Elles peuvent agir sur les mouvements des différents éléments de la machine : les outils de coupe, les mécanismes de fixation, les organes de sécurité, etc.
L’utilisation de machines à commande numérique présente de nombreux avantages pour la production en série. Elle permet notamment de réduire les risques liés à l’erreur humaine, de diminuer le gaspillage de matières premières et de rationaliser les coûts. Les moyens numériques permettent donc de réaliser des séries d’opérations de tournage et fraisage de façon plus précise, plus rapide et plus fiable.
La modernisation des process et des outils de conception et de production sont au cœur des préoccupations de CMP Europerçage. Ainsi, l’entreprise s’assure qu’elle profite des meilleurs outils industriels pour offrir à ses clients une production de la plus haute qualité.